Déposer une réclamation

Déposer une réclamation

Une question, une idée, une amélioration ou encore un mécontentement
Vous souhaitez nous contacter pour échanger sur un sujet.

Rien de plus simple, laissez-vous guider dans vos démarches et prenez la parole.

1 – Faites part de votre réclamation à vos interlocuteurs habituels en agence (votre Conseiller ou le Directeur de votre agence).

2 – Si vous estimez ne pas avoir obtenu satisfaction, vous pouvez formuler votre réclamation auprès de votre Service Client :

  • par téléphone (n° non surtaxé au prix habituellement pratiqué par votre opérateur), en composant le 0969 397 397 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 18h.
  • par mail : remplissez le formulaire ci-après.
  • par courrier à l’adresse suivante : Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du Nord Est Service Client – 25 rue Libergier – 51088 REIMS Cedex

3 – Le Médiateur, en dernier recours

 

Si aucune solution n’a été trouvée auprès de votre conseiller et du Service Clients, vous pouvez demander gratuitement l’intervention du Médiateur. Ce dernier a pour mission de rechercher une solution amiable aux litiges entre la banque et toute personne physique dans les domaines suivants : opérations de banque, services d’investissement et services connexes, instruments financiers et produits d’épargne, conseil en investissement financier, conseil en assurance.
Le Médiateur du Crédit Agricole du Nord Est est une personnalité extérieure qui a été choisie en raison de sa compétence pour mener à bien sa mission et de son indépendance, gage d’impartialité dans le traitement de vos dossiers.

Vous pouvez le saisir en écrivant à son adresse postale ou en déposant une requête sur son site internet :

  • Monsieur le Médiateur Monsieur Gilbert PATIERNO 17 Place de l’Etameur, 76000 ROUEN
  • site internet : cabinet-patierno.com

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la “charte de la médiation bancaire” du Crédit Agricole du Nord Est.

Pour les litiges liés à l’exécution des contrats d’assurance ou ceux relatifs aux contrats d’assurance et ne relevant pas de leur commercialisation, le Médiateur transmet le dossier au Médiateur de l’assurance compétent* et en informe les parties à qui il précisera les qualités et coordonnées du nouvel interlocuteur.
*Les coordonnées du Médiateur de l’Assurance, qui exerce sa mission en toute indépendance, dans le cadre de la charte de la médiation sont les suivantes :
« La Médiation de l’Assurance »,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 9.
Site web: http://www.mediation-assurance.org/

4 – Pour les litiges e-Commerce :

La Commission européenne a mis en ligne un site internet, une plate-forme de règlement en ligne des litiges de consommation pour tous les Européens. Il permet aux consommateurs et aux commerçants de régler un différend suite à l’achat d’un bien ou d’un service en ligne.

Celle-ci permet aux consommateurs et aux commerçants de résoudre en ligne leurs différends, tant pour les achats domestiques que transfrontières réalisés sur Internet, sans devoir engager des procédures judiciaires.

Vous pouvez soumettre une réclamation relative à la souscription sur internet d’un produit ou service du Crédit Agricole Mutuel du Nord Est en passant par la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation http://ec.europa.eu/consumers/odr/

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