Annuler un paiement fait par carte bancaire

J’ai commandé par correspondance des marchandises d’une grande valeur (10k euros). Ce paiement est fait par carte. (sans le code confidentiel).
10 jours après la date de livraison promis, pas de nouvelles du vendeur. Je n’ai pas de réponses au téléphone, mail et courrier. Je suis inquiet et je voudrais savoir si je peux contester la transaction. Il s’agit peut être d’une escroquerie et je n’ai jamais saisie mon code confidentiel. Je demande que les fonds soient re-crédités sur mon compte.
Merci de faire très vite.
Salutations.
Question de J.-P D – Avize
Un paiement a été ordonné par le titulaire du compte, il a été exécuté par la banque. Vous ne pouvez annuler ce paiement que dans certains cas très précis.
Nous vous invitons à contacter d’urgence votre agence pour prendre toutes les mesures nécessaires pour la sauvegarde de vos intérêts.
Pour vous permettre de réaliser vos prochaines opérations en toute tranquillité, votre conseiller peut vous proposer des solutions adaptées.
Cordialement.