Problème de prise de RDV en ligne

Bonjour,
Ca serait plus commode si le formulaire de prise de RDV en ligne fonctionnait !
Bien cordialement.
Claudine T.

Bonjour,

Après vérification, je vous informe que nous n’avons rencontré aucune anomalie sur notre site internet. Par conséquent, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur web qui est peut-être obsolète, ou alors, changer de navigateur web, en téléchargeant un plus performant, « google chrome ».

Nous vous remercions de votre contribution.

Cordialement.

 

Compatibilité appli CA Bourse avec Windows Phone

Bonjour,
Je souhaite savoir quand l’application CA Bourse sera compatible avec Windows Phone ?
Cordialement
Suggestion de Vincent T., Liesse Notre Dame

Bonjour,

Il n’est malheureusement pas prévu d’adapter l’application CA Bourse pour les Windows Phone. En effet, Windows a décidé de ne plus mettre à jour son système d’exploitation mobile depuis juillet 2017 et de retirer les derniers Windows Phone de la vente, De ce fait, nos services informatiques ne jugent pas opportun de développer des applications pour ce système d’exploitation.

Merci de l’intérêt que vous portez à notre Etablissement.

Cordialement.

 

Saisie d’IBAN étrangers

Bonjour,
Il est assez contraignant d’ajouter les numéros IBAN des bénéficiaires étrangers car il faut toujours attendre l’appel téléphonique de l’agence qui nous demande confirmation. Cet appel ne se fait pas instantanément et prend parfois plusieurs jours, ce qui retarde le paiement. Normalement les IBAN sont vérifiés par un code secret qui est envoyé sur notre portable. Pourquoi pas cette même vérification pour les étrangers?
Je vous serais reconnaissante de réfléchir à cette amélioration.
Cordialement
Suggestion d’un internaute

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour cette remarque.

Effectivement, les IBAN de bénéficiaires étrangers ne peuvent être enregistrés qu’en agence et sont soumis à un appel de confirmation. Cette procédure, qui peut paraître contraignante, permet de garantir une sécurité renforcée des opérations de virements vers l’étranger, en détectant les éventuels IBAN frauduleux.

Merci de l’intérêt que vous portez à notre Etablissement.

Cordialement.

 

Classement des bénéficiaires lors de la réalisation de virements

Bonjour,
Lorsque je fais un virement, ma liste de bénéficiaires, qui s’agrandit de plus en plus, apparaît dans un ordre complètement aléatoire et je n’ai pas de moyen de trier ces bénéficiaires pour trouver le bon bénéficiaire rapidement. Cela fait perdre du temps.
Suggestion d’un internaute

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre remarque.

Sachez que vous avez la possibilité d’ajouter des IBAN en favoris afin que ces derniers apparaissent en premier dans votre liste et ainsi vous permettre de gagner du temps dans votre recherche de bénéficiaires. Il suffit simplement de vous rendre dans l’onglet « Virements » puis « Liste des bénéficiaires » et de cocher l’étoile qui se trouve à gauche de l’IBAN que vous souhaitez ajouter à vos favoris.

Bien cordialement.

 

Confirmation de virement sous format PDF

Bonjour,
Je trouve étonnant qu’après avoir fait un virement, on ne puisse pas imprimer une preuve de virement sous format pdf, ce qui est proposé par toutes les banques.
Bien cordialement.
Suggestion d’un internaute

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre remarque pertinente qui participe à l’amélioration de nos services.

Sachez que notre Etablissement a préféré privilégier, contrairement à ses concurrents, l’envoi d’un mail de confirmation en lieu et place d’un PDF. Vous avez toutefois la possibilité d’ajouter un plug-in à votre navigateur afin de transformer les pages web que vous désirez en format PDF. Pour autant, je tiens à vous préciser que ni le mail, ni le PDF, ne constituent un élément de preuve du virement effectué.

Bien cordialement.

 

Problème messagerie pleine

Bonjour,
C’est très pénible de supprimer les messages quand la messagerie est pleine…on doit le faire page par page…et ensuite refaire la même chose dans la corbeille…
De plus, on devrait pouvoir aller directement sur un numéro de page.
Merci.
Suggestion d’une internaute

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre suggestion d’amélioration, mais avant tout pour votre contribution à la qualité de service dont notre Etablissement doit faire preuve.

Pour votre information, la suppression des messages de votre espace personnel du Crédit Agricole en Ligne en un seul clic est limitée au nombre de mails affichés, soit 10 par page à ce jour. En ce qui concerne l’accès au numéro de page souhaité, aucune manipulation le permet aujourd’hui.

Toutefois, sachez que nous avons fait part de vos remarques pertinentes à nos équipes informatiques afin d’étudier la faisabilité de ces évolutions.

Bien cordialement.

 

Suppression de tous mes mails en un clic

Bonjour,
Ce serait l’idéal si nous pouvions effacer l’ensemble des messages reçus d’un clic au lieu du système actuel de 10 par 10, surtout lorsque le nombre de messages est conséquent…cela nous ferait gagner du temps.
Suggestion d’un internaute

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre suggestion d’amélioration.

Pour vous répondre, je vous informe que la suppression des messages de votre espace personnel du Crédit Agricole en Ligne en un seul clic est limitée au nombre de mails affichés, soit 10 par page à ce jour.

Néanmoins, nous avons fait part de votre remarque à nos équipes informatiques afin d’étudier la faisabilité de cette évolution.

Bien cordialement.

 

Déconnexion trop rapide

Bonjour,
Pourquoi faut-il refaire son identification au bout de 5 mns, on a même pas le temps d’aller chercher un papier que notre compte est déjà désactivé, c’est un peu rasoir, pourquoi ne pas nous laisser le choix de rester en ligne sans avoir à refaire la manip de l’identification ?
Merci pour votre attention.
Salutations
Suggestion d’une internaute

Bonjour,

Nous apprécions fortement les initiatives comme la vôtre et nous tenons, tout d’abord, à vous en remercier.

Pour vous répondre, je vous informe que la connexion CAEL est programmée pour se déconnecter au bout de 10 minutes en l’absence de manipulation de votre part. Ce délai laisse le temps à nos clients de faire quelques manipulations administratives en parallèle mais dans un temps restreint effectivement.  Il s’avère que pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons augmenter ce délai et nous espérons que vous comprendrez notre position.

Bien cordialement.

 

Absence de visibilité des mouvements sur mon compte via CAEL

Pourquoi à partir du vendredi, jusqu’au mardi matin mon relevé de compte est bloqué ? Aucun mouvement de paiement ou de retrait, ou d’entrée n’est apparent ce qui est très gênant pour le bon suivi de mon compte. En cas de mouvement le samedi, il faut attendre le mardi suivant pour vérifier une démarche, même importante, ce qui ne me paraît pas pertinent sur le Site du Crédit Agricole du Nord Est.

Concernant l’absence d’opérations sur votre compte les samedis et dimanches, je suis en mesure de vous confirmer qu’effectivement il n’y a pas d’échanges bancaires les week-ends, donc votre compte n’enregistre pas de mouvement.

En revanche, en consultant vos relevés de compte vous pouvez constater que des opérations sont bien enregistrées les autres jours de la semaine.

 

Problème de connexion au site internet

Depuis que votre site a fait « peau neuve », il devient de plus en plus difficile de se connecter (cf. message d’erreur ci-dessous).
Je suis comptable et je vois mal comment je peux faire mon boulot si je n’arrive pas à me connecter au site.
Si le problème perdure, je me verrai contraint de changer de banque.

Cordialement.

Ci-dessous le message d’erreur :
CONNEXION INDISPONIBLE

Suite à un incident technique, votre service Crédit Agricole en Ligne est momentanément indisponible.
Nous vous invitons à vous connecter ultérieurement.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cliquez sur le bouton suivant pour accéder à la page d’accueil de votre site Internet Crédit Agricole.

Question de Dominique
Dominique,

Nous comprenons que ce problème de connexion est pénalisant pour vous. Pour autant, nous pouvons apporter des solutions.
– Les systèmes anciens (Windows XP en particulier) et les anciens navigateurs (Internet Explorer 10.xx et antérieurs) ne sont plus maintenus par leur constructeur et utilisent des technologies qui peuvent être devenues dangereuses pour votre sécurité. Comme tous les acteurs de l’Internet, nous n’utilisons plus de technologies anciennes réputées dangereuses. Si votre ordinateur est ancien, c’est peut être la raison de votre souci de connexion.
– Vous pouvez utiliser un autre navigateur que celui que vous utilisez habituellement. Certains navigateurs (Google Chrome ou Mozilla FireFox) peuvent se mettre à jour tout seul, ce qui vous permet de bénéficier automatiquement et sans intervention de votre part, des dernières mises à jour nécessaires pour le bon fonctionnement de la plupart des sites Internet avec un maximum de sécurité.
– Pour résoudre certains soucis de connexion, nous vous conseillons de vider les caches de vos navigateurs et de supprimer les cookies stockés sur votre ordinateur. Cette action peut, dans certain cas, résoudre votre problème de connexion (voir à ce propos notre foire aux questions directement sur notre site Internet à l’adresse https://www.ca-nord-est.fr/FAQ.cane.html)

Si malgré tous ces conseils, votre connexion n’aboutit pas, appelez notre plateforme CA Direct au 0 811 01 4000. Nos conseillers sont à votre disposition.
Enfin, sachez que votre conseiller en agence peut aussi vous apporter conseil et aide.
Nous restons bien sûr à votre disposition et souhaitons avoir pu vous apporter une solution satisfaisante.
Bien sincèrement.