Puis-je ouvrir un compte en ligne ?

Oui. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Devenir client » sur la page d’accueil de notre site internet Crédit Agricole du Nord Est. Vous avez ensuite deux possibilités :

– Ouvrir un compte en agence : Un formulaire sera alors à remplir. Une fois celui-ci envoyé un conseiller vous contactera par téléphone dans les plus brefs délais afin de déterminer avec vous vos besoins et les solutions que nous pouvons vous proposer. Votre conseiller vous fera alors parvenir par courrier les documents à lui retourner dûment remplis.

– Demander un rendez-vous : Il vous faudra remplir un petit formulaire pour nous transmettre votre demande et nous nous engageons à y répondre dans les 24 heures pour confirmer votre rendez-vous.

Si vous avez la moindre hésitation, vous pouvez joindre l’un de nos conseillers au 0 969 39 01 02 du lundi au vendredi de 09h00 à 19h30, et le samedi de 09h00 à 16h.

 

A quoi correspondent les commissions d’intervention ?

Les commissions d’intervention sont des frais prélevés lorsqu’un compte fonctionne de façon irrégulière, qui nécessite l’analyse journalière des opérations devant être débitées. Nous vous invitons à consulter nos conditions tarifaires, accessibles depuis la page d’accueil du site Crédit Agricole. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Nos tarifs » situé tout en bas de l’écran, dans la rubrique « Votre banque ».

 

Qu’est-ce que le relevé annuel de frais ?

Un relevé annuel des frais bancaires vous est envoyé en janvier. Celui-ci est gratuit et récapitule tous vos frais liés à la gestion de votre compte. Ainsi vos frais s’étalant sur une année sont regroupés en un seul et même document pour vous faciliter la tâche en cas de recherche de différents frais payés au cours de l’année.

 

Qu’est-ce que le droit au compte ?

Le droit au compte vous permet, si vous n’avez pas ou plus de compte de dépôt et si une banque refuse de vous en ouvrir un, de demander à la Banque de France de désigner une banque où vous pourrez bénéficier d’un compte et des services de base bancaires gratuits associés au droit au compte.