Comment détecter un e-mail frauduleux ?

Ces e-mails appelés « phishing » sont reconnaissables.

Dans un premier temps, sachez qu’aucun e-mail envoyé par le Crédit Agricole ne vous demandera vos codes d’accès à vos comptes en ligne. Si vous recevez un mail de ce type il est obligatoirement frauduleux.
Souvent ces e-mails prennent comme prétexte des problèmes techniques et vous demandent alors vos codes, numéros de compte ou informations personnelles. 
De plus, le logo apparent et la bonne présentation de l’e-mail reçu ne sont pas des preuves de sa légitimité.

 

Comment être sûr de la sécurité de mes achats sur internet ?

Lors de vos achats sur internet, soyez vigilant. Votre code confidentiel ne doit être communiqué sous aucun prétexte. De plus, durant une transaction, assurez-vous que la page est sécurisée en vérifiant qu’un cadenas ou un lien https dans la barre d’adresse du navigateur est présent. Si vous ne connaissez pas le e-commerçant, assurez-vous de sa réputation en tapant le nom de l’enseigne dans un moteur de recherche par exemple. 

 

Que faire si je suspecte un mail d’être frauduleux ?

Si vous avez reçu un email suspect, n’hésitez pas à le transférer en l’état grâce au bouton « transfert » de votre messagerie à l’adresse suivante : alerte.internet@ca-nord-est.fr et détruisez-le.

Nous vous remercions de votre aide dans la lutte contre ces pratiques appelées « phishing ».

 

Comment fiabiliser son numéro de portable ?

Connectez-vous à votre banque en ligne : 

Étape 1 : Cliquez sur l’onglet « Vos coordonnées » en haut à droite de votre écran puis cliquez sur « Gérer la fiabilisation » 
Étape 2 : Sélectionnez le numéro de portable à fiabiliser et confirmez votre numéro 
Le Crédit Agricole du Nord-Est vous enverra ensuite, par courrier postal, un code qui vous permettra d’activer la fiabilisation de votre numéro.

À réception de ce code, connectez-vous à votre banque en ligne puis : 
Étape 1 : Cliquez sur l’onglet « Vos coordonnées » en haut à droite de votre écran puis cliquez sur « Gérer la fiabilisation »
Étape 2 : Saisissez votre code d’activation reçu par courrier. Votre numéro de téléphone portable est désormais fiabilisé.