Où puis-je utiliser ma carte sans contact ?

logo sans contact

Les magasins affichant le logo « sans contact » vous permettent d’utiliser votre carte sans contact mais seulement pour des achats allant jusqu’à 30 €.
C’est vous qui décidez du mode de paiement :
– soit, en introduisant la carte dans le terminal de paiement et en composant votre code confidentiel
– soit, en utilisant le « sans contact », en approchant votre carte à moins de 3 ou 4 cm de l’écran pour valider le paiement du montant indiqué.

 

Que faire en cas de perte ou de vol de mon chéquier ?

En France, contactez le 09 69 39 92 91 (numéro non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur). Ce service est disponible 7J/7 et 24 h/24. A l’étranger, contactez le 00 33 9 69 39 92 91 (coût selon opérateur).

 

Ma carte a été capturée par le distributeur de billets. Comment la récupérer ?

Si j’ai oublié ma carte bancaire dans le distributeur ou si ma carte a été avalée :
– dans un distributeur du CA Nord Est :
entrez dans l’agence ou rendez-vous dans l’agence du CA Nord Est du distributeur le plus proche, votre carte vous sera restituée dans les meilleurs délais.
– dans un distributeur hors CA Nord Est :
entrez dans l’agence ou rendez-vous dans l’agence de la banque propriétaire du distributeur la plus proche.

 

Je n’ai pas eu mes billets au distributeur. Que faire ?

Si le distributeur n’a pas délivré de billets, il est très peu probable que l’opération soit imputée sur votre compte. Dans tous les cas, conservez le justificatif de l’opération et surveillez votre compte. Si toutefois la somme est débitée de votre compte, prenez contact avec votre conseiller en agence. Votre conseiller lancera une recherche grâce aux enregistrements informatiques du distributeur afin de traiter votre réclamation.

 

J’ai perdu ou on m’a volé ma carte. Que faire ?

Destiné aux porteurs de carte MasterCard et VISA, ce service vous protège contre d’éventuelles utilisations frauduleuses de votre carte bancaire sur les sites marchands affichant le logo « MasterCard SecureCode™ » ou « Verified by Visa ».
Ce process permet de sécuriser une opération de vente à distance par l’envoi d’un code secret (SMS ou Mail) au porteur de la carte.

 

Peut-on annuler un virement saisi par internet ?

Non, sauf exception, s’il s’agit d’un virement différé. Pour cela, connectez-vous sur votre espace en ligne puis cliquez sur « Virement » et « virements en cours ». Vous pouvez alors annuler ou modifier les virements en cours.