C’est un crédit dont le taux d’intérêt reste le même pendant toute sa durée. Le montant des échéances est fixe et connu à l’avance jusqu’à la fin du prêt. Les mensualités de remboursement resteront donc fixes tous les mois.
FAQ Categories: Prêts
Qu’appelle-t-on une offre de prêt ?
Une offre de prêt est un document contractuel que vous fournit la banque et qui récapitule les conditions du prêt : montant du crédit, taux, modalités de remboursement, durée, obligations du prêteur et de l’emprunteur, assurance, etc. Ce contrat est signé entre les emprunteurs et la banque.
Qu’appelle-t-on un apport personnel ?
Les économies dont vous disposez, pouvant provenir de votre épargne, de la revente d’un bien ou encore d’un héritage, constituent votre apport personnel avant même de prendre votre crédit.
Qu’appelle-t-on la capacité de remboursement ?
Votre capacité de remboursement correspond au montant maximum que vous êtes capable de rembourser tous les mois. Pour la calculer, il vous suffit de déduire de vos revenus toutes vos charges fixes (impôts, loyers, charges d’emprunt etc.).
Lors d’une demande de prêt, à partir de quels critères la banque définit-elle mon taux d’intérêt ?
Le taux d’intérêt fixé par votre banque dépendra de :
– la durée du prêt
– la nature du projet
Je souhaite rembourser mon prêt plus vite, est-ce possible ?
Oui, vous pouvez décider de rembourser votre crédit plus rapidement. Plusieurs possibilités vous sont offertes : soit le rembourser par anticipation (tout ou partie du crédit), soit mettre en place des options de modulation du prêt prévues dans votre offre de prêt. Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller afin qu’il vous précise les modalités attachées à votre crédit.
Comment connaître le montant des indemnités prélevées en cas de remboursement anticipé de mon prêt habitat ?
Les Conditions Générales de votre contrat de prêt indiquent explicitement, dans la partie Remboursement Anticipé-Indemnité, les frais prélevés lors de la réalisation de ce type d’opération.
Dans quels cas puis-je demander l’abandon de mes indemnités de remboursement anticipé ?
L’abandon des Indemnités de Remboursement Anticipé (IRA) est prévu dans trois cas de figure :
– vente du bien immobilier suite à changement du lieu de l’activité professionnelle,
– décès de l’emprunteur ou de son conjoint,
– cessation forcée d’activité professionnelle.