Assurance personnes et biens

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Nous avons regroupé pour vous les questions les plus fréquemment posées et
vous apportons les réponses certifiées du Crédit Agricole du Nord Est.

Assurance personnes et biens

Comment faire pour obtenir une attestation d’assurance ?

Depuis Crédit Agricole en ligne il est possible d’éditer une attestation d’assurance. Connectez-vous à vos comptes et cliquez sur « Mes assurances » dans le menu de gauche. 
Vous visualisez alors l’ensemble de vos contrats d’assurances dommages par catégorie et pouvez cliquer sur celui qui vous intéresse.
Cliquez ensuite sur « Attestations d’assurance » dans le menu de gauche dans la rubrique « e-Service ».

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon cadeau de franchise après mes 3 ans de souscription à l’assurance auto ?

Pour bénéficier de votre franchise à zéro, il faut :
– que vous ayez souscrit à une formule intégrale.
– que vous ayez cotisé pour cette assurance pendant au moins 3 ans sans sinistre et sans incident de paiement.

Est-ce obligatoire d’assurer sa voiture ?

Oui, il est obligatoire d’assurer sa voiture sous peine d’encourir un risque juridique et financier. 

De plus en cas d’accident, vous devrez prendre en charge tous les frais pouvant être très importants en cas de dommages corporels ou de forts dégâts matériels.

Depuis le 1er janvier 2019, tout véhicule circulant sur la voie publique pourra faire l’objet d’un contrôle du défaut d’assurance à partir du numéro d’immatriculation. Ainsi, un conducteur pourra être verbalisé sans pour autant que ce dernier n’ait commis d’autre infraction

Suite à un sinistre, je dois réparer ma voiture. Qui avance les frais ?

Suite à l’expertise et la présentation des devis, Pacifica valide la réalisation des réparations et effectue le règlement auprès du réparateur, sous déduction de la franchise contractuelle s’il y a lieu.

Comment choisir entre le « tiers » ou « tout risque » pour mon contrat auto ?

Il faut déjà prendre en compte l’âge et la cote de votre véhicule. En effet, l’assurance « tout risque » est conseillée pour un véhicule neuf ou récent puisqu’elle inclut notamment des garanties dommages aux véhicules (collision, vol/incendie…). Or, une couverture « au tiers » est plus adaptée pour une voiture de faible valeur ayant un grand nombre de kilomètres au compteur, tout en veillant à conserver la garantie des dommages corporels du conducteur.

Je souhaite déclarer un sinistre, quand et comment le faire ?

Vous avez 5 jours ouvrés pour déclarer tout sinistre (Accident, maladie…) à votre assureur mais attention, ce délai est ramené à 2 jours en cas de vol. Nous vous conseillons d’adresser votre déclaration à votre assureur par lettre recommandée avec avis de réception et de conserver cet avis de réception, ainsi qu’un double du courrier et de toutes les pièces jointes. 
Pensez également à l’application PACIFICA qui est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Je voudrais assurer mon nouveau véhicule, comment faire ?

Pour ce faire, contactez votre conseiller en lui communiquant les informations demandées (références de votre véhicule, des personnes à assurer, les garanties recherchées en plus de la responsabilité civile obligatoire : vol, assistance, défense recours, assurance du conducteur…). Vous avez également la possibilité de vous rendre dans votre espace en ligne pour souscrire certains produits via internet.

Peut-on suivre l’état d’avancement d’un sinistre sur internet ?

Oui, depuis Crédit Agricole en ligne vous avez la possibilité de suivre l’état d’avancement de votre sinistre quel qu’il soit. 

Connectez-vous à votre espace Crédit Agricole en ligne et cliquez sur « Mes assurances ». Sélectionnez ensuite le contrat d’assurance en question pour arriver dans l’espace assurances.

Cliquez ensuite sur « Synthèse sinistres » dans le menu de gauche puis sur la page de synthèse sur la « référence du sinistre » pour accéder au détail et ainsi connaître son état d’avancement.

Les photos prises avec l’application Pacifica ont-elles une valeur légale ?

Oui, car les photos sont horodatées, géo localisées, cryptées etc. De plus, elles sont certifiées légalement sans aucun frais et sont envoyées directement aux services d’assistance.

Sur l’application, peut-on être mis en relation avec le service d’assurance de Pacifica ?

Oui, cliquez sur le bouton « SOS » et vous êtes mis en relation avec les experts assistance de Pacifica. Grâce à cette application vous avez même la possibilité d’appeler directement les secours (112).

Puis-je déclarer un sinistre avec mon smartphone ?

Oui, il vous suffit d’abord de télécharger gratuitement l’application PacifiCA sur iTunes ou sur Google Play.
Cette application est téléchargeable également à partir de CA Pocket.
L’appli PacifiCA vous permet de déclarer votre sinistre (bris de glace) grâce à son système « shoot and proof » puisque les photos prises avec l’application sont horodatées et valent pour preuves.

De quels documents dois-je me munir pour un entretien d’assurance ?

Vous devez vous présenter avec le relevé d’informations, la carte grise de l’assurance auto ou moto, ainsi que le contrat concurrent.

Comment déclarer un sinistre auto, habitation, garantie des accidents de la vie ?

Appelez le 0 800 810 812 (numéro vert). Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.
Si vous appelez de l’étranger, composez le (33)1 40 25 58 48 (coût selon l’opérateur)

Comment contacter mon assurance ?

Comment contacter mon assurance pour bénéficier d’une assistance dans le cadre de mon contrat auto/ habitation/ GAV ?

Appelez le 0 800 810 812 (numéro vert). Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.
Si vous appelez de l’étranger, composez le (33)1 40 25 58 48 (coût selon l’opérateur) N’oubliez pas d’indiquer votre n° de contrat.

Comment contacter ma protection juridique ?

En cas de besoin d’assistance ou pour faire valoir votre contrat Protection Juridique, un seul numéro à contacter : 0 800 813 810 (numéro Azur).
Si vous appelez de l’étranger, contactez le + 33 2 35 59 42 78 (coût selon l’opérateur)
N’entreprenez aucune démarche avant d’avoir appelé.