Compte bancaire

Je cherche une réponse

Nous avons regroupé pour vous les questions les plus fréquemment posées et
vous apportons les réponses certifiées du Crédit Agricole du Nord Est.

Compte bancaire

A quoi correspondent les frais prélevés sous le libellé « ** Prlv Frais Irreg et Incidents » ?

Depuis le 01/01/2016, les frais de dysfonctionnement de compte sont débités en une seule fois, au minimum 14 jours après la date d’arrêté de votre relevé de compte sur lequel ils sont indiqués (information préalable – loi Moscovici).

 

Puis-je ouvrir un compte en ligne ?

Oui. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Devenir client » sur la page d’accueil de notre site internet Crédit Agricole du Nord Est. Vous avez ensuite deux possibilités :

– Ouvrir un compte en agence : Un formulaire sera alors à remplir. Une fois celui-ci envoyé un conseiller vous contactera par téléphone dans les plus brefs délais afin de déterminer avec vous vos besoins et les solutions que nous pouvons vous proposer. Votre conseiller vous fera alors parvenir par courrier les documents à lui retourner dûment remplis.

– Demander un rendez-vous : Il vous faudra remplir un petit formulaire pour nous transmettre votre demande et nous nous engageons à y répondre dans les 24 heures pour confirmer votre rendez-vous.

Si vous avez la moindre hésitation, vous pouvez joindre l’un de nos conseillers au 0 969 39 01 02 du lundi au vendredi de 09h00 à 19h30, et le samedi de 09h00 à 16h.

 

Quelle différence entre un compte épargne et un livret A ?

Les intérêts du Livret A sont défiscalisés et son taux d’intérêt est souvent plus élevé que celui d’un compte épargne.

Vous pouvez tout de même cumuler les deux, mais commencez par remplir votre livret A.

 

Comment clôturer un PEL en ligne ?

La clôture d’un PEL n’est possible qu’en agence, car elle nécessite la signature originale du client.

 

En cas de déménagement et de changement de région, quelles sont les démarches à suivre pour transférer mon comptes ?

Il faudra dans un premier temps ouvrir un compte courant dans votre nouvelle Caisse régionale, puis demander le transfert de vos livrets.

 

Vous nous interrogez sur des frais prélevés sur votre compte et souhaitez plus de renseignements ?

Vous pouvez retrouver nos conditions tarifaires sur notre plaquette des prix et services, adressée régulièrement ainsi que sur notre site Crédit Agricole en ligne.

 

Mon autorisation de découvert a été supprimé et ma carte bancaire bloquée. Pourquoi ?

Le droit au découvert adossé au compte personnel, dont le montant est fixé lors de la signature de votre contrat est d’une durée limitée à 45 jours consécutifs. Le fait de l’utiliser sur une durée supérieure entraîne son exigibilité immédiate, conformément aux conditions générales du Compte Service et du Compte à composer.

 

A quoi correspondent les commissions d’intervention ?

Les commissions d’intervention sont des frais prélevés lorsqu’un compte fonctionne de façon irrégulière, qui nécessite l’analyse journalière des opérations devant être débitées. Nous vous invitons à consulter nos conditions tarifaires, accessibles depuis la page d’accueil du site Crédit Agricole. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Nos tarifs » situé tout en bas de l’écran, dans la rubrique « Votre banque ».

 

Qu’est-ce que le relevé annuel de frais ?

Un relevé annuel des frais bancaires vous est envoyé en janvier. Celui-ci est gratuit et récapitule tous vos frais liés à la gestion de votre compte. Ainsi vos frais s’étalant sur une année sont regroupés en un seul et même document pour vous faciliter la tâche en cas de recherche de différents frais payés au cours de l’année.

 

Qu’est-ce que le droit au compte ?

Le droit au compte vous permet, si vous n’avez pas ou plus de compte de dépôt et si une banque refuse de vous en ouvrir un, de demander à la Banque de France de désigner une banque où vous pourrez bénéficier d’un compte et des services de base bancaires gratuits associés au droit au compte.

 

Comment établir une procuration ?

Pour qu’une procuration puisse être mise en place, il est obligatoire que les deux personnes (le mandataire et le mandant) se déplacent en agence pour que celle-ci soit signée en présence d’un agent du Crédit Agricole.
Pour une procuration sur un compte joint, tous les cotitulaires doivent signer la demande de procuration.

 

Faut-il être majeur pour ouvrir un compte-chèque ?

Oui. Il faut être majeur pour ouvrir un compte-chèque au Crédit Agricole. Toutefois, un mineur peut disposer d’un compte mais l’ouverture devra être réalisée par les représentants légaux, seuls à être habilités à faire fonctionner le compte jusqu’au seizième anniversaire du mineur. A partir de 16 ans, le mineur peut faire fonctionner son compte sous condition d’avoir l’autorisation de ses représentants légaux.