Mon Crédit Agricole en Ligne

Je cherche une réponse

Nous avons regroupé pour vous les questions les plus fréquemment posées et
vous apportons les réponses certifiées du Crédit Agricole du Nord Est.

Mon Crédit Agricole en Ligne

Je suis professionnel mais je ne retrouve pas mes comptes professionnels

Dans votre espace Crédit Agricole en Ligne, vous naviguez sur vos comptes, périmètre par périmètre.
Ainsi, si vous avez une société et/ou êtes responsable d’une association dont vous gérez les comptes, en utilisant sur la gauche le bouton « Autres Comptes », vous verrez apparaître tous les périmètres auxquels vous avez accès. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Accès » pour aller sur les comptes souhaités. Pour revenir sur vos comptes particuliers, vous devez cliquer sur le bouton « Autres comptes » et vous choisissez à nouveau vos comptes particuliers.

 

Je ne vois pas mon plan d’épargne logement dans la liste de mes comptes

Quand vous arrivez sur votre espace CAEL, ne s’affichent que vos comptes chèques et vos livrets.
Pour retrouver votre Plan d’épargne logement, rendez-vous sur la gauche dans l’onglet votre épargne.
De même, retrouvez vos assurances ou vos titres dans les espaces dédiés.

 

Je ne parviens pas à me connecter à mon espace Crédit Agricole en Ligne. Que faire ?

« Êtes-vous au moins parvenu sur notre page d’accueil ?
Si non, votre ordinateur est-il bien connecté à Internet ? Vous pouvez le vérifier en tapant une adresse connue, comme www.yahoo.fr par exemple. Si la page s’affiche, revenez sur la barre d’adresse de votre navigateur et tapez notre adresse www.ca-nord-est.fr.
N’utilisez pas de favori de navigateur, ni l’historique de navigation.

Vous êtes connecté sur notre page d’accueil.
1) Vous ne parvenez pas à saisir votre numéro de compte ?
-> vérifiez que votre touche VERRNUM est bien allumée.

2) Le pavé de saisie du code secret ne s’ouvre pas ?
-> il faut que vous activiez le JavaScript de votre navigateur Internet. »

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter malgré les conseils ci-dessus, contactez votre agence.

 

Comment être informé de la disponibilité de mes e-documents ?

Un e-mail vous est envoyé pour vous prévenir de la mise à disposition de vos e-Documents.

 

La souscription aux e-documents stoppe-t-elle l’envoi papier ?

Oui, à la souscription vous recevez un dernier envoi papier, ensuite vos relevés sont consultables et éditables depuis votre espace Crédit Agricole en ligne pendant 10 ans glissants.

 

Est-il possible de recevoir mes e-documents directement par mail ?

Non, pour des raisons de sécurité et de confidentialité vos e-Documents ne sont disponibles que sous votre espace Crédit Agricole en Ligne.

 

Où puis-je trouver mes e-documents en cas de clôture de mes comptes ?

Si vous décidez de clôturer votre compte Crédit Agricole en Ligne, vos E-documents seront perdus. Nous vous conseillons donc, avant toute clôture, de sauvegarder tous ces fichiers.

 

Mon e-relevé et mon relevé papier sont-ils identiques ?

Oui, les deux documents sont identiques à 2 exceptions près. Vous avez un e-Relevé différent pour chaque compte et votre adresse postale ne sera pas affichée sur vos e-Relevés.

 

Pourquoi le message « montant du virement non autorisé » s’affiche lors de mon virement ?

Plusieurs cas de figure sont possibles :
– Vous n’avez pas la provision suffisante sur le compte à débiter.
– Pour certains livrets d’épargne il existe :
– Des montants de versement d’alimentation minimum au-dessous desquels tout crédit est impossible. Exemple : CEL : 75 euros minimum au 01/06/2019
– Des plafonds maximum au-dessus desquels tout crédit est impossible. Exemple : Livret Jeune : 1 600 euros au 01/06/2019
– Des planchers minimum en dessous desquels tout débit est impossible. Exemple : Livret Jeune  : 10 euros au 01/06/2019
– Le montant du virement dépasse peut être un seuil prédéfini avec votre agence.

 

Pourquoi est-ce que mon navigateur internet ne retiens pas mon numéro de compte ?

Votre navigateur peut enregistrer votre numéro de compte selon votre navigateur. C’est à vous de déterminer si vous souhaitez ou non, que votre navigateur retienne votre numéro de compte lors de la connexion sur la page d’accueil de Crédit Agricole en Ligne.

 

J’ai perdu mon mot de passe pour me connecter au Crédit Agricole

Deux solutions très simples s’offrent à vous :

1) Vous pouvez vous adresser à votre conseiller ou à votre agence
2) Vous vous rendez sur notre site www.ca-nord-est.fr, juste en dessous de la zone de saisie de votre numéro de compte, se trouve un lien > Demandez votre code.
Il vous suffit alors de remplir le questionnaire et un nouveau code secret vous sera adressé par courrier postal sous 3 jours.

 

Je ne parviens pas à faire des virements dans Crédit Agricole en Ligne ?

Vous devez vérifier la version de votre contrat Crédit Agricole en Ligne.
En effet, les versions de base de nos offres CAEL ne permettent pas de faire des virements en dehors du périmètre de ses propres comptes.
Pour modifier votre contrat, rapprochez-vous de votre agence, d’autant que les offres intermédiaires sont totalement gratuites pour nos clients particuliers et très attractives pour nos clients professionnels.

 

Je souhaite connaître les plafonds de mes livrets et leur taux de rémunération

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur vos produits dans notre espace MEMO.
Vous trouverez le lien dans la télécommande à gauche de votre espace CAEL.

 

J’ai besoin d’un IBAN. Est-ce que je peux utiliser CAEL pour en éditer un ?

Oui, c’est tout à fait possible. Pour cela, cliquez pour obtenir le détail du compte pour lequel vous souhaitez éditer un RIB/IBAN.BIC
Dans les onglets qui s’affichent alors sous la rubrique « consultation des comptes », cliquez sur RIB/IBAN/SWIFT.
Votre RIB/IBAN.BIC s’affiche et vous pouvez l’imprimer en utilisant votre navigateur.

 

Je souhaite télécharger mes relevés de compte sous Excel

Vous pouvez télécharger vos relevés de compte sur une antériorité de 6 mois glissants.

Deux endroits sont prévus à cet effet :
– dans l’affichage du progressif de votre compte, tout en bas
– sur la gauche de votre espace Crédit Agricole en Ligne, tout en bas de la télécommande par le bouton télécharger.

Les formats disponibles sont :
– texte
– Excel (xls)
– Excel (slk)
– Excel (csv)
– Word
– OFX-Quicken
– OFX-Money
– OFX-Isacompta

 

Comment saisir un IBAN en vue de réaliser un virement ?

Notre site Internet offre la possibilité d’effectuer des virements gratuits (sur des comptes du Crédit Agricole du Nord Est ou d’autres banques) en renseignant les coordonnées bancaires (BIC / IBAN et non plus RIB) pour lesquelles vous souhaitez effectuer des virements :

1) cliquez sur le bouton saisir un bénéficiaire
2) laissez-vous guider

Cette opération nécessite une validation par code unique envoyé par SMS ou une notification SecuriPass si vous avez optez pour ce moyen de sécurisation. Vous devez donc avoir fourni préalablement votre numéro de téléphone portable à votre agence. Si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller afin d’effectuer la mise à jour de vos coordonnées.

Le bouton « saisir un bénéficiaire » n’apparaît pas :
-> nous vous invitons à contacter votre agence. Votre conseiller pourra, si votre profil le permet, mettre en place la version Crédit Agricole en ligne adaptée.

 

Je ne vois pas le virement que je viens d’effectuer entre deux comptes domiciliés au Crédit Agricole. Est-ce normal ?

Un virement unitaire non différé est immédiatement débité du compte d’origine et immédiatement crédité si le compte bénéficiaire est au Crédit Agricole du Nord Est.
Dans le cas contraire, cela signifie que la transaction n’est pas allée jusqu’à son terme.

Vous pouvez réessayer de le saisir en prenant garde à bien suivre la procédure suivante :
Etape 1 : Choisir le compte émetteur – Choisir le compte bénéficiaire – Saisir le montant , puis Suite
Etape 2 : Saisir les informations complémentaires – Choisir « Virement unique » ou « Virement permanent » et date, puis Confirmer
Etape 3 : Choisir de recevoir (ou d’envoyer) une confirmation par mail ou pas, puis Confirmer
Etape 4 : Récapitulatif : le virement est réalisé et visible immédiatement dans la liste des opérations.

Si vous constatez toujours l’anomalie, veuillez recontacter votre agence en nous précisant les points suivants :
•Navigateur et version
•Descriptif détaillé de votre navigation jusqu’à l’anomalie et copie d’écran du message d’erreur le cas échéant

 

Puis-je réaliser des virements entre comptes personnels et professionnels ?

Les virements entre comptes professionnels et personnels restent possibles selon votre niveau d’offre Crédit Agricole En Ligne.

Pour ce faire, vous devez saisir le BIC / IBAN bénéficiaire comme pour un virement externe.
Vous pouvez éditer des RIB en suivant la procédure suivante :

•Cliquer sur Mes Comptes
•Cliquer sur le Compte Chèques pour lequel vous voulez éditer un BIC / IBAN
•En haut de la page du détail des opérations de ce Compte Chèque, vous trouverez l’onglet RIB/IBAN/SWIFT

 

Comment accéder à mes contrats d’assurance-vie ?

Pour accéder à vos contrats d’assurance prévoyance, allez dans la rubrique « Mon Epargne », cliquez sur la ligne de votre contrat Assurance Vie. Vous accédez alors à votre espace « Assurances de personnes – Predica ». Vous avez aussi à disposition dans votre espace CAEL un bouton « Assurance Vie, Retraite et prévoyance » qui vous permet de retrouver tous vos contrats d’assurance vie, de les modifier ou même d’en souscrire de nouveaux.

 

Le clavier numérique pour saisir mon code d’accès ne s’affiche pas, comment faire ?

La prise en charge des cookies tiers est impérative pour que votre clavier numérique s’affiche. Pour ce faire, suivez les indications suivantes selon votre navigateur :

– Mozilla Firefox : Aller dans Outils -> Options -> Vie Privée : Accepter les cookies tiers
– Internet Explorer 7 : Aller dans Options Internet -> Confidentialité -> Avancé. Dans la section « Cookies » de la fenêtre « Paramètres de confidentialité avancés », sélectionnez l’option « Ignorer la gestion automatique des cookies ». Sous « Cookies tierce partie », sélectionnez l’option « Accepter »
– Google Chrome : Aller dans Outils -> Options -> Options avancées -> Paramètres de contenu dans la section « confidentialité ». Sélectionnez « Autoriser le stockage des données locales » pour autoriser les cookies propriétaires et tiers.
– Apple Safari : Aller dans Safari-> Préférences -> Sécurité : Sous « Accepter les cookies », sélectionnez l’option « Provenant seulement des sites consultés ». Attention : sur certaines versions de Safari, la gestion des cookies se fait dans l’onglet « confidentialité » de la page « préférences… ».

Si votre problème n’est toujours pas résolu, veuillez nous contacter en nous précisant les trois points suivants :
•Navigateur et version
•Système d’exploitation
•Fournisseur d’accès internet

 

Comment mettre à jour mes coordonnées personnelles ?

A partir de votre espace personnel sur Crédit Agricole En Ligne, rubrique « Vos Coordonnées », vous pouvez modifier votre adresse e-mail, vos numéros de téléphone fixe et portable. Pour ce dernier, un code de confirmation vous sera envoyé par courrier que vous devrez saisir dans votre espace personnel Crédit Agricole En Ligne pour vous permettre d’utiliser ce numéro dans vos opérations de virement.

Pour la modification de vos autres coordonnées, veuillez prendre rendez-vous avec votre conseiller.

 

Est-il possible de modifier mon code secret ?

Connectez-vous sur votre espace personnel, cliquez sur l’onglet « Vos Préférences » dans la rubrique « Outils » du menu à gauche et modifiez votre code personnel. Vous devez utiliser 3 générations de mot de passe différentes contenant 6 chiffres. Les codes de deux conjoints doivent être différents.

 

Puis-je télécharger des fichiers Excel sur Mac ?

Oui. Pour ouvrir les fichiers téléchargés depuis notre site Internet, il vous faudra modifier le séparateur utilisé par Excel. Remplacez le séparateur point-virgule (;) par un point (.), et vous devriez pouvoir ouvrir ce fichier : (Préférences « Langues et texte » / « Formats »).

Vous pouvez également utiliser NeoOffice 3.2.1 patch 5 ou OpenOffice. Ce sont des logiciels gratuits, qui permettent d’ouvrir les fichiers .slk puis les réenregistrer au format souhaité.

 

Comment accéder à mon espace « particulier » et à mon espace « autres comptes » ?

Quand vous êtes connecté à votre espace Crédit Agricole en Ligne, le bouton « espace autres comptes » vous permet de passer de l’espace « comptes particuliers » à vos autres espaces (comptes professionnels, SCI, associations, comptes dont vous êtes utilisateurs …).

Si malgré tout, vous ne voyiez pas votre « espace autres comptes », veuillez contacter votre agence qui réalisera la mise à jour nécessaire pour que vous ayez à nouveau accès à tous vos comptes sur internet.

 

Comment accéder au détail de mon portefeuille titres ?

Vous pouvez retrouver vos comptes titres dans la rubrique « Mon Epargne » située dans le menu de gauche lorsque vous êtes sur votre espace personnel.

En cliquant sur l’onglet « Titres » dans la rubrique « Services » puis en sélectionnant l’onglet « Portefeuille » vous accédez au détail de votre portefeuille

Si vous désirez exécuter des ordres de bourse, souscrivez au service Invest Store en contactant votre agence.

Ce service est gratuit pour les particuliers (pour l’offre Investor Integral, il faut respecter le nombre minimum d’ordres de bourse à passer qui est de 24 par an) et il vous permettra d’accéder à la gestion de votre portefeuille avec des tarifs préférentiels sur l’exécution d’ordres de bourse.

 

Quel est le chemin à suivre pour commander un chéquier en ligne ?

Pour effectuer la commande d’un chéquier en ligne il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Chéquiers » dans la rubrique « Services » à gauche de votre écran.

 

Je ne parviens pas à ouvrir mes e-documents. Comment faire ?

Cliquez d’abord sur l’onglet « Consultation » dans la rubrique « e-Documents », ensuite pour que vous puissiez ouvrir les fichiers PDF depuis notre site internet, il faut :

•Installer la dernière version d’Acrobat Reader
•Cliquer et non double cliquer sur le lien
•Les fenêtres pop-up doivent être autorisées pour notre site internet dans votre navigateur

Si le problème persiste, contactez la plate-forme CA Direct au 0 969 39 01 02* en nous indiquant les points suivants :
•Navigateur et version
•Copie d’écran de la page e-Documents
•Type et libellé du document que vous essayez d’ouvrir.

* Appel non surtaxé

 

Je cherche les informations relatives à la tarification, où puis-je les trouver ?

Les plaquettes tarifaires pour l’ensemble de nos clients (Particuliers, Agriculteurs et Viticulteurs, Entreprises, Artisans, Commerçants, Professions Libérales) sont accessibles depuis la page d’accueil de notre site internet. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Nos tarifs » situé tout en bas de l’écran, dans la rubrique « Votre banque ».

 

Je ne vois pas tous mes comptes. Que faire ?

Si vous ne visualisez pas vos propres comptes individuels mais ceux de votre conjoint(e) il est possible que le code personnel que vous utilisez soit celui de votre conjoint(e). Vérifiez alors que les nom et prénom mentionnés en haut à droite de votre espace personnel sont bien les vôtres.
Si tel est le cas, veuillez contacter votre conseiller qui fera le nécessaire pour que vous disposiez d’un code d’accès qui vous sera propre.

Certains comptes ou solutions d’épargne (Plan Epargne Logement, Carré Bleu, Contrats d’assurance vie, comptes titres…) sont uniquement consultables à partir de la rubrique « MON EPARGNE ».

 

Comment modifier mon adresse mail via internet ?

Il vous suffit de vous connecter à votre banque en ligne, de cliquer sur la rubrique « Vos coordonnées » en haut à droite de votre espace personnel, puis « Adresses email » / Modifier.

 

Pourquoi n’ai-je pas accès au service de virement en ligne ?

L’accès aux virements en ligne est bloqué dans certaines conditions, si vous êtes interdit bancaire par exemple. Vous conservez l’accès à vos comptes mais vous ne pouvez plus agir sur ces derniers. Contactez votre conseiller qui vous accompagnera dans vos démarches.

 

Quelles sont les opérations auxquelles vous avez accès gratuitement avec votre compte Crédit Agricole En Ligne ?

Vous avez accès à toutes les opérations suivantes :

■ consultation des soldes et des opérations de tous vos comptes du mois en cours et des 2 mois précédents
■ édition de RIB
■ consultation des encours de vos cartes à débit différé du mois et du mois précédent
■ gestion de votre réserve d’argent Atout libre : utilisation, remboursement, historique
■ émission de virements immédiats ou différés entre vos comptes détenus au Crédit Agricole et également vers vos comptes externes
■ valorisation de vos comptes-titres
■ téléchargement de vos e-relevés
■ recherches sur opérations : par montant, par date, par nature, par N° de chèque..
■ Souscription 100% en ligne

 

Quelles sont les options payantes auxquelles vous pouvez souscrire pour disposer d’un service en ligne encore plus complet ?

Vous pouvez vous renseigner sur les différentes options proposées et sur les tarifications associées sur notre plaquette tarifaire en cliquant sur l’onglet « Nos tarifs » en bas de la page d’accueil du site Crédit Agricole du Nord Est.

 

Vous accédez à une page blanche ou à un message « impossible d’afficher la page » après votre identification. Pourquoi ?

Vous êtes face à un problème de « cache » dans votre navigateur, cette page est enregistrée comme incident et l’affiche systématiquement au lieu d’afficher la page valide disponible sur notre serveur.

Nous vous proposons le chemin d’accès pour Internet Explorer permettant de pallier ce problème :
Dans le menu « Outils », sélectionner « Options Internet ». Dans la rubrique « fichiers Internet temporaires », cliquez sur « supprimer les fichiers », puis sur « paramètres » et sélectionnez l’option « à chaque visite de la page ».

Il est également conseillé de rétablir les paramètres par défaut de votre navigateur : « outil », « option Internet », « onglet sécurité » et « paramètre par défaut », puis onglet « confidentialité » (dans lequel le curseur doit être sur « moyenne »).

 

Vous obtenez la page « aide technique » lorsque vous voulez accéder à vos comptes. Pourquoi ?

Vous êtes face à un problème de « cookies » (indispensable pour permettre l’authentification sécurisée). Ces derniers sont probablement désactivés dans votre navigateur.

Nous vous invitons donc à les activer dans les « options Internet » de votre navigateur.

Exemple pour Internet Explorer 6 : Chemin d’accès « outils » / « option Internet » / « confidentialité » / « avancé » /« toujours autoriser les cookies de la session ».

 

Vous obtenez le message « Accès non autorisé sur votre demande » lors de votre connexion. Pourquoi ?

Une raison indéterminée bloque votre accès à Internet.
Contactez votre agence afin qu’elle vous réactive cet accès.

 

Comment être assuré que ma demande « Souscription 100% en ligne » a bien été prise en compte et que mon contrat est bien signé électroniquement ?

Après votre souscription en ligne, un e-mail de confirmation vous est envoyé. Vous pouvez également consulter vos contrats depuis votre espace CAEL.

 

Comment consulter mes contrats souscrits en ligne ?

Vous pouvez consulter vos contrats signés électroniquement depuis votre espace personnel en ligne, en cliquant sur l’onglet « Consultation » dans la rubrique « e-Documents » puis « Contrats signés en ligne »

 

Comment être sûr que je me connecte bien avec mes propres codes et non ceux de mon conjoint ?

Il vous suffit de vérifier sur votre espace en ligne les nom et prénom indiqués dans le cartouche en haut à droite.

 

Je voudrais changer l’ordre d’affichage de mes comptes visibles sur internet, est-ce possible ?

C’est tout à fait possible, dans votre barre de navigation à gauche de votre écran cliquez sur « vos préférences » puis « ordre de vos comptes ». Attention vous êtes limité à 20 comptes.

 

Étant mal voyant, j’ai du mal à lire mes comptes en ligne. Que faire ?

Dans votre navigateur, il est possible d’ajuster la taille des caractères en appuyant sur les touches CTRL et + simultanément pour augmenter la taille et sur les touches CTRL et – pour la diminuer.

 

J’ai bloqué mon code d’accès CAEL suite à 3 essais invalides. Que faire ?

Vous devez contacter votre agence Crédit Agricole afin qu’un nouveau code vous soit envoyé par courrier ou sms (si votre numéro de portable est validé par votre agence). La personnalisation est obligatoire lors de la première connexion et par mesure de sécurité, nous vous déconseillons de réemployer votre ancien code.

Vous pouvez aussi depuis la page de connexion, utiliser le lien « Vous avez perdu votre code confidentiel cliquez ici ». Un code vous sera envoyé par courrier sous 3-4 jours ouvrés,

 

Durant combien de temps ai-je accès à mes relevés électroniques ?

Dans votre espace Crédit Agricole En Ligne, vos relevés électroniques restent disponibles pendant 10 ans, dans la limite de 200 documents par compte.
Pour les conserver et les consulter à tout moment, il vous suffit de les télécharger et de les archiver dans votre propre ordinateur.

 

Comment souscrire aux e-relevés ?

Connectez-vous dans un premier temps à vos comptes sur Crédit Agricole en Ligne puis cliquez sur le lien « Souscription 100% en ligne » dans la rubrique « e-Services » à gauche de votre écran. Sélectionnez ensuite le lien « e-Documents », lisez et cliquez sur « Souscrivez en ligne ».