Epargne

Je partage mon expérience

Une question, une idée, une amélioration ou encore un mécontentement…
Vous souhaitez nous contacter pour échanger sur un sujet.
Rien de plus simple, laissez-vous guider dans vos démarches et prenez la parole.

Epargne

Problème de prise de RDV en ligne

Bonjour,
Ca serait plus commode si le formulaire de prise de RDV en ligne fonctionnait !
Bien cordialement.
Claudine T.

Bonjour,

Après vérification, je vous informe que nous n’avons rencontré aucune anomalie sur notre site internet. Par conséquent, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur web qui est peut-être obsolète, ou alors, changer de navigateur web, en téléchargeant un plus performant, « google chrome ».

Nous vous remercions de votre contribution.

Cordialement.

 

Compatibilité appli CA Bourse avec Windows Phone

Bonjour,
Je souhaite savoir quand l’application CA Bourse sera compatible avec Windows Phone ?
Cordialement
Suggestion de Vincent T., Liesse Notre Dame

Bonjour,

Il n’est malheureusement pas prévu d’adapter l’application CA Bourse pour les Windows Phone. En effet, Windows a décidé de ne plus mettre à jour son système d’exploitation mobile depuis juillet 2017 et de retirer les derniers Windows Phone de la vente, De ce fait, nos services informatiques ne jugent pas opportun de développer des applications pour ce système d’exploitation.

Merci de l’intérêt que vous portez à notre Etablissement.

Cordialement.

 

Saisie d’IBAN étrangers

Bonjour,
Il est assez contraignant d’ajouter les numéros IBAN des bénéficiaires étrangers car il faut toujours attendre l’appel téléphonique de l’agence qui nous demande confirmation. Cet appel ne se fait pas instantanément et prend parfois plusieurs jours, ce qui retarde le paiement. Normalement les IBAN sont vérifiés par un code secret qui est envoyé sur notre portable. Pourquoi pas cette même vérification pour les étrangers?
Je vous serais reconnaissante de réfléchir à cette amélioration.
Cordialement
Suggestion d’un internaute

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour cette remarque.

Effectivement, les IBAN de bénéficiaires étrangers ne peuvent être enregistrés qu’en agence et sont soumis à un appel de confirmation. Cette procédure, qui peut paraître contraignante, permet de garantir une sécurité renforcée des opérations de virements vers l’étranger, en détectant les éventuels IBAN frauduleux.

Merci de l’intérêt que vous portez à notre Etablissement.

Cordialement.

 

Classement des bénéficiaires lors de la réalisation de virements

Bonjour,
Lorsque je fais un virement, ma liste de bénéficiaires, qui s’agrandit de plus en plus, apparaît dans un ordre complètement aléatoire et je n’ai pas de moyen de trier ces bénéficiaires pour trouver le bon bénéficiaire rapidement. Cela fait perdre du temps.
Suggestion d’un internaute

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre remarque.

Sachez que vous avez la possibilité d’ajouter des IBAN en favoris afin que ces derniers apparaissent en premier dans votre liste et ainsi vous permettre de gagner du temps dans votre recherche de bénéficiaires. Il suffit simplement de vous rendre dans l’onglet « Virements » puis « Liste des bénéficiaires » et de cocher l’étoile qui se trouve à gauche de l’IBAN que vous souhaitez ajouter à vos favoris.

Bien cordialement.

 

Confirmation de virement sous format PDF

Bonjour,
Je trouve étonnant qu’après avoir fait un virement, on ne puisse pas imprimer une preuve de virement sous format pdf, ce qui est proposé par toutes les banques.
Bien cordialement.
Suggestion d’un internaute

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre remarque pertinente qui participe à l’amélioration de nos services.

Sachez que notre Etablissement a préféré privilégier, contrairement à ses concurrents, l’envoi d’un mail de confirmation en lieu et place d’un PDF. Vous avez toutefois la possibilité d’ajouter un plug-in à votre navigateur afin de transformer les pages web que vous désirez en format PDF. Pour autant, je tiens à vous préciser que ni le mail, ni le PDF, ne constituent un élément de preuve du virement effectué.

Bien cordialement.

 

Problème messagerie pleine

Bonjour,
C’est très pénible de supprimer les messages quand la messagerie est pleine…on doit le faire page par page…et ensuite refaire la même chose dans la corbeille…
De plus, on devrait pouvoir aller directement sur un numéro de page.
Merci.
Suggestion d’une internaute

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre suggestion d’amélioration, mais avant tout pour votre contribution à la qualité de service dont notre Etablissement doit faire preuve.

Pour votre information, la suppression des messages de votre espace personnel du Crédit Agricole en Ligne en un seul clic est limitée au nombre de mails affichés, soit 10 par page à ce jour. En ce qui concerne l’accès au numéro de page souhaité, aucune manipulation le permet aujourd’hui.

Toutefois, sachez que nous avons fait part de vos remarques pertinentes à nos équipes informatiques afin d’étudier la faisabilité de ces évolutions.

Bien cordialement.

 

Suppression de tous mes mails en un clic

Bonjour,
Ce serait l’idéal si nous pouvions effacer l’ensemble des messages reçus d’un clic au lieu du système actuel de 10 par 10, surtout lorsque le nombre de messages est conséquent…cela nous ferait gagner du temps.
Suggestion d’un internaute

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre suggestion d’amélioration.

Pour vous répondre, je vous informe que la suppression des messages de votre espace personnel du Crédit Agricole en Ligne en un seul clic est limitée au nombre de mails affichés, soit 10 par page à ce jour.

Néanmoins, nous avons fait part de votre remarque à nos équipes informatiques afin d’étudier la faisabilité de cette évolution.

Bien cordialement.

 

Déconnexion trop rapide

Bonjour,
Pourquoi faut-il refaire son identification au bout de 5 mns, on a même pas le temps d’aller chercher un papier que notre compte est déjà désactivé, c’est un peu rasoir, pourquoi ne pas nous laisser le choix de rester en ligne sans avoir à refaire la manip de l’identification ?
Merci pour votre attention.
Salutations
Suggestion d’une internaute

Bonjour,

Nous apprécions fortement les initiatives comme la vôtre et nous tenons, tout d’abord, à vous en remercier.

Pour vous répondre, je vous informe que la connexion CAEL est programmée pour se déconnecter au bout de 10 minutes en l’absence de manipulation de votre part. Ce délai laisse le temps à nos clients de faire quelques manipulations administratives en parallèle mais dans un temps restreint effectivement.  Il s’avère que pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons augmenter ce délai et nous espérons que vous comprendrez notre position.

Bien cordialement.

 

Absence de visibilité des mouvements sur mon compte via CAEL

Pourquoi à partir du vendredi, jusqu’au mardi matin mon relevé de compte est bloqué ? Aucun mouvement de paiement ou de retrait, ou d’entrée n’est apparent ce qui est très gênant pour le bon suivi de mon compte. En cas de mouvement le samedi, il faut attendre le mardi suivant pour vérifier une démarche, même importante, ce qui ne me paraît pas pertinent sur le Site du Crédit Agricole du Nord Est.

Concernant l’absence d’opérations sur votre compte les samedis et dimanches, je suis en mesure de vous confirmer qu’effectivement il n’y a pas d’échanges bancaires les week-ends, donc votre compte n’enregistre pas de mouvement.

En revanche, en consultant vos relevés de compte vous pouvez constater que des opérations sont bien enregistrées les autres jours de la semaine.

 

Problème de connexion au site internet

Depuis que votre site a fait « peau neuve », il devient de plus en plus difficile de se connecter (cf. message d’erreur ci-dessous).
Je suis comptable et je vois mal comment je peux faire mon boulot si je n’arrive pas à me connecter au site.
Si le problème perdure, je me verrai contraint de changer de banque.

Cordialement.

Ci-dessous le message d’erreur :
CONNEXION INDISPONIBLE

Suite à un incident technique, votre service Crédit Agricole en Ligne est momentanément indisponible.
Nous vous invitons à vous connecter ultérieurement.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cliquez sur le bouton suivant pour accéder à la page d’accueil de votre site Internet Crédit Agricole.

Question de Dominique
Dominique,

Nous comprenons que ce problème de connexion est pénalisant pour vous. Pour autant, nous pouvons apporter des solutions.
– Les systèmes anciens (Windows XP en particulier) et les anciens navigateurs (Internet Explorer 10.xx et antérieurs) ne sont plus maintenus par leur constructeur et utilisent des technologies qui peuvent être devenues dangereuses pour votre sécurité. Comme tous les acteurs de l’Internet, nous n’utilisons plus de technologies anciennes réputées dangereuses. Si votre ordinateur est ancien, c’est peut être la raison de votre souci de connexion.
– Vous pouvez utiliser un autre navigateur que celui que vous utilisez habituellement. Certains navigateurs (Google Chrome ou Mozilla FireFox) peuvent se mettre à jour tout seul, ce qui vous permet de bénéficier automatiquement et sans intervention de votre part, des dernières mises à jour nécessaires pour le bon fonctionnement de la plupart des sites Internet avec un maximum de sécurité.
– Pour résoudre certains soucis de connexion, nous vous conseillons de vider les caches de vos navigateurs et de supprimer les cookies stockés sur votre ordinateur. Cette action peut, dans certain cas, résoudre votre problème de connexion (voir à ce propos notre foire aux questions directement sur notre site Internet à l’adresse https://www.ca-nord-est.fr/FAQ.cane.html)

Si malgré tous ces conseils, votre connexion n’aboutit pas, appelez notre plateforme CA Direct au 0 811 01 4000. Nos conseillers sont à votre disposition.
Enfin, sachez que votre conseiller en agence peut aussi vous apporter conseil et aide.
Nous restons bien sûr à votre disposition et souhaitons avoir pu vous apporter une solution satisfaisante.
Bien sincèrement.

 

« Service momentanément indisponible »

comment se fait il qu’il soit impossible de se connecter sur ses comptes dés la première connexion et qu’il faille supporter un message ‘ service momentanément inaccessible et ce depuis plus de 2 semaines. capacite serveur insuffisante ?
Question de Eric

Bonjour Eric,

Votre problème de connexion provient… de votre ordinateur.
Il faut savoir que nous surveillons en permanence la disponibilité de notre site Internet et de nos applications. De ce fait nous sommes sûr que notre site est accessible à tout moment.
Maintenant, que nous vous avons dit cela, ça ne solutionne pas votre souci.
Pour vous aider, nous avons rédigé une foire aux questions qui fait un inventaire des causes les plus probables à votre problème de connexion. Voici l’adresse de notre FAQ :

https://www.ca-nord-est.fr/FAQ.cane.html

En résumé, videz l’historique et les données de votre navigateur. Vérifiez que votre navigateur est bien à jour. Vous pouvez aussi changer de navigateur pour voir si cela vous aide dans la résolution du problème de connexion (pour mémoire, outre Internet Explorer, vous pouvez utiliser Google Chrome, Mozilla FireFox, Opéra ou le Safari d’Apple).
Si notre FAQ ne vient pas à bout de votre souci de connexion, contactez par téléphone notre plateforme CA Direct au 0 811 01 4000 (coût d’un appel local).
Vous devriez retrouver rapidement la gestion de vos comptes en ligne.
Bien sincèrement.

 

Navigateur internet et sécurité

POURQUOI EST-CE QUE MON NAVIGATEUR INTERNET RETIENT MON NUMÉRO DE COMPTE DANS LE NOUVEAU DISPOSITIF DE SÉCURITÉ EN LIGNE ?
Question de Bodee
Bonjour Bodee,
Effectivement, aujourd’hui le navigateur de nos clients peut retenir leur numéro de compte, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Il s’agit en fait pour nous, de répondre à une demande exprimée par de nombreux clients et que nous avons mis en pratique.
Cette fonctionnalité est activable (ou non) par le client sur un ou plusieurs navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla FireFox, Opéra, Safari…) et par site Internet consulté.
Si vous souhaitez ne pas utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez la désactiver complètement sur votre navigateur, ou vous pouvez aussi ne pas l’autoriser quand vous consultez en ligne vos comptes sur votre espace Crédit Agricole en Ligne.
A vous de choisir.
Nous avons retenu cette demande d’évolution car elle apporte beaucoup de confort à nos clients tout en conservant un niveau de sécurité fort (le code est toujours à saisir avec le système de grille).
Nous vous remercions chaleureusement de votre question et demeurons à votre écoute.
Cdt.
 

Avoir le détail de mes livrets

Bonjour,
Quand je suis dans mes comptes sur Internet, je ne vois pas les maximum et les minimum à mettre sur les livrets, ni même le taux de mes livrets d’épargne.
Pouvez-vous m’expliquer comment je fais sans devoir contacter mon conseiller.
Merci de votre réponse.
Salutations.
Question de C.J. – Epernay
Bonjour,
Pour retrouver les plafonds de tous vos produits d’épargne ainsi que leur taux de rémunération, rendez-vous dans votre espace Crédit Agricole en Ligne sous la rubrique MEMO à gauche dans la télécommande.
Vous retrouverez ici la plupart de nos produits avec leurs caractéristiques dont les planchers et plafonds et les taux de rémunération actualisés.
Nous vous remercions de votre démarche et restons à votre disposition.
Cordialement.
 

Site internet en version anglaise

Bonjour,
Mon épouse est anglaise et beaucoup de banques le font.
Envisagez-vous dans un proche avenir de publier un site en langue anglaise pour vos clients étrangers ?
Merci
Question de FT – Reims
Bonjour Monsieur,
Le site www.ca-nord-est.fr est uniquement réservé à une clientèle francophone. Il n’est donc pas envisagé de publier une version en langue anglaise.
Par contre, notre entité nationale dispose d’une plateforme en langue anglaise à l’adresse suivante : http://www.credit-agricole.fr/english/
De plus, nombreuses sont nos publications qui répondent à votre demande (actualité Titres de notre filiale Amundi,
En tout cas, nous sommes bien conscient que de proposer une version anglaise de notre site serait souhaitable.
Merci pour votre demande.
Cordialement.
 

Mon accès à internet est bloqué

bjr,
Mon accès Internet est bloqué suite à 3 tentatives invalides, que dois-je faire ?
C’est urgent.
Question de VS – Fismes
Bonjour,
Deux solutions s’offrent à vous :
– Contacter votre agence ou votre conseiller. Vous pourrez, si votre téléphone portable est enregistré dans nos livres, recevoir immédiatement un code valide pour vous connecter (ou par courrier sous 3 jours)
– Vous rendre sur notre site et utiliser le lien juste en dessous de la zone de saisie de votre n° de compte. Remplissez le formulaire et vous recevrez votre code à votre domicile sous 3 jours.
Cordialement.
 

Impossible de me connecter à mes comptes sur internet

Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte Internet !
Question de C.N Sermaize
Bonjour,
Tout d’abord, notre site n’a connu aucune interruption de service depuis novembre 2012 (c’est un élément que nous surveillons en permanence).
Il peut y avoir plusieurs causes possibles :
– votre ordinateur est-il bien relié sur Internet ?
– parvenez-vous correctement sur notre page d’accueil (pour cela tapez dans la barre d’adresse www.ca-nord-est.fr. N’utilisez pas un favori ou l’historique de navigation de votre navigateur)
– pouvez-vous saisir votre numéro de compte de connexion ?
– Une fois le compte saisi, est-ce que le clavier du code secret s’affiche ?
– un message d’erreur est-il apparu ?
Si, malgré ces quelques pistes, le problème persiste, nous vous invitons à contacter votre agence ou à vous adresser à notre plateforme téléphonique au 0 811 01 4000 (coût d’un appel local). Nos conseillers sauront vous aider à vous connecter.
Cordialement.