Gestion des comptes

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Gestion des comptes

Possibilité d’obtenir un récapitulatif annuel

Bonjour,
Il serait intéressant de recevoir en début d’année un récapitulatif des prélèvements mensuels qui seront opérés sur les comptes courants. Merci.
Suggestion d’un internaute

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour cette suggestion mais je ne suis pas en mesure de vous assurer que celle-ci sera retenue.

En effet, nous ne pouvons établir à l’avance les prélèvements qui seront débités sur les comptes de nos clients. Au cours de l’année, des suppressions ou de nouveaux prélèvements peuvent être enregistrés à la demande de nos clients notamment. De fait, nous ne pouvons les déterminer à l’avance.

En outre, Pacifica, la Compagnie d’Assurance de biens et de personnes du Groupe Crédit Agricole, vous adresse chaque début d’année, un avis de renouvellement de vos assurances vous mentionnant le montant exact des cotisations qui seront prélevées.

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre Etablissement,

Cordialement

 

Une autre suggestion pour faciliter la gestion de comptes en ligne

Bonjour,
J’ai découvert avec plaisir qu’une personne suggérait que l’on puisse avoir une petite colonne afin que l’on puisse cocher une opération de débit ou crédit, ce serait très bien effectivement mais le « MUST » serait de pouvoir y mettre « un nom » également pour un chèque ou une carte alors qu’à côté de cela pour certaines opérations on nous imprime tout un tas de numéros inutiles ex: les impôts .. on peut presque le faire via l’application mobile !!! mais çà ne ressort tout de même pas sur le relevé et là ce serait trop top !
Suggestion de horlo25

Bonjour,

Attentive à vos remarques et soucieuse de la qualité de service que le Crédit Agricole du Nord Est se doit d’apporter à l’ensemble de ses clients, j’ai fait part de votre suggestion à nos services qui ne manqueront pas de la soumettre à nos équipes en charge du développement de notre future version sur notre site internet.

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à la qualité de nos services via cette suggestion.

Cordialement

 

 

Un souhait exprimé pour faciliter la gestion de comptes sous Crédit Agricole En Ligne …

Bonjour,
Vérifiant mes comptes sur le net, j’ai besoin de cocher les opérations effectuées, mon cahier de comptes n’étant pas toujours à proximité, serait il possible d’avoir en bout de ligne un petit espace permettant de cocher cette opération, ce qui m’éviterait de faire cette manip de contrôle plusieurs fois, et, me donnerait une idée rapide à chaque ouverture des sommes déjà prélevées ?
Cordialement
Suggestion de Patrice – Angecourt

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à vous remercier de cette très bonne suggestion qui devrait intéresser une grande majorité de nos clients. Nous allons soumettre votre idée au Groupe Crédit Agricole afin d’étudier le développement de cette fonctionnalité. Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous indiquer le délai de sa mise en place, ni même vous assurer que cette option sera retenue, car il nous faut au préalable obtenir l’accord de l’ensemble des Caisses régionales du Crédit Agricole.

Soucieux de nous adapter aux besoins et aux modes de communication de la plupart de nos clients, nous apprécions fortement  les initiatives comme la vôtre.

Merci de l’intérêt que vous portez à notre Etablissement.

Cordialement.

 

Changement de conseiller

Bonjour,
De mon côté, je ne suis pas satisfaite, j’ai envoyé un courrier au Crédit Agricole comme le conseiller me l’a dit pour changer de conseiller et à ce jour aucune réponse.
Cordialement
Question de Fanny – Bussy Lettrée
Bonjour,
En date du 23/09/2016, vous avez été destinataire d’un mail vous confirmant la bonne prise en compte de votre demande de changement de conseiller. Ce mail vous indique les coordonnées de contact de votre nouveau conseiller.
Cordialement.
 

Grille de gestion de compte sur chéquier

Je regrette la suppression dans les nouveaux chéquiers des grilles permettant de noter les opérations effectuées.

Un internaute

 

Depuis juin 2015, il y a toujours 40 formules de chèques dans chaque chéquier, mais la grille de gestion de compte ne tient plus que sur une seule page, représentant une quinzaine ou un vingtaine de lignes selon le format du chéquier (talon à gauche ou portefeuille).

Il est certain que ce nombre de lignes reste insuffisant pour nos clients qui souhaitent y noter toutes leurs opérations.

Néanmoins, nous avons pris les mesures nécessaires pour la fabrication de carnets de gestion de compte, qui remplacent avantageusement les grilles actuelles.

En cas de nécessité, vous pouvez en demander un exemplaire auprès de votre agence.

 

 

Facturation

Est-il normal que, par exemple, sur un prélèvement de 10 euros rejeté pour provision insuffisante, le Crédit Agricole prélève non seulement 16 euros pour « Commission d’intervention », mais également pour le même rejet une somme de 12 euros au motif de « rejet avis de prélèvement » ? Soit un total de 28 euros ! Je trouve surprenant cette double peine financière, laquelle au final est d’un montant trois fois supérieur à la somme initialement rejetée…

Question de Mosquito

Un rejet de prélèvement pour provision insuffisante génère, effectivement des frais bancaires : toutefois, ceux-ci sont limités au montant du prélèvement avec un maximum de 20 € (y compris la commission d’intervention).

Les commissions d’intervention rémunèrent un service de banque, consistant à décider du dénouement d’opérations au moment de leur présentation alors que le solde du compte ne dispose pas d’une provision suffisante pour en permettre le paiement. Ces dernières sont prélevées, que l’opération soit payée ou rejetée.

Le montant d’une commission d’intervention est de 8 € par opération (avec un plafond de 24 € par jour et de 80 € par mois).

Ces frais sont conformes à nos conditions tarifaires en vigueur en 2015.

L’exemple fourni par le client internaute est inexact. En effet, lors du rejet d’un prélèvement de 10 €, les frais y afférents s’élèvent à 10 €.

La facturation évoquée correspond aux rejets d’autres opérations.

 

Où trouver les taux de rémunération de mes produits bancaires ?

depuis a peu prés 2 ans j’ai signalé qu’il était anormale que les taux de rémunération n’apparaissent pas sur les différents placement s , ni sur les consultations internet, ni sur les relevés de compte papiers, je trouve ça anormal car je ne sais jamais à quel taux mon argent est placé, au fil de l’année, je me demande méme si ce n’ai pas hors la loi.
que pouvez vous me répondre??????????????????????????
Question de Michel
Michel,

Pour retrouver l’intégralité des caractéristiques de tous nos produits, rendez-vous dans votre espace Crédit Agricole en Ligne. Sur la gauche, choisissez MEMO. Vous trouverez ici toutes les fiches MEMO qui contiennent toutes les caractéristiques de vos produits bancaires.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous ne localisez pas nos fiches MEMO.
Michel, le Crédit Agricole du Nord Est est très soucieux de vous servir au mieux, et même au delà du respect de la loi, nous souhaitons vous apporter aides, conseils et services.
Nous vous remercions pour votre contribution.
Bien sincèrement.

 

Changement d’interlocuteur

Bonjour,
Je ne m’entends pas avec mon conseiller en agence. Il n’est jamais disponible, et en plus, il ne comprend jamais mes demandes.
Je ne veux pas le vexer mais j’aimerais bien changer de conseiller.
Comment faire ?
Merci par avance pour votre réponse.
Salutations.
Question de Jacqueline – Sézanne
Bonjour Jacqueline,
Nous avons bien compris votre attente.
Nous allons en faire part aujourd’hui au Directeur de votre agence pour la suite à donner.
Il vous contactera rapidement.
Cordialement.
 

Commission d’intervention

Monsieur,
Je viens de recevoir mon relevé de compte et je m’interroge sur une somme de 8 euros « commission d’intervention » qui a été prélevée le 2 juin 2014.
Pouvez-vous m’expliquer ?
Sincères salutations.
Question de Robert – Rethel
Bonjour Monsieur,
Cette somme correspond à une facturation générée par la décision du dénouement (paiement ou rejet) d’une opération qui s’est présentée sur votre compte dont le solde était insuffisant pour la régler.
Votre agence reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.