Je partage mon expérience
Une question, une idée, une amélioration ou encore un mécontentement…
Vous souhaitez nous contacter pour échanger sur un sujet.
Rien de plus simple, laissez-vous guider dans vos démarches et prenez la parole.
Moyens de paiement
Délai dépôt d’un chèque
Bonjour,
Je trouve exagéré d’attendre 11 jours ouvrés pour savoir si le chèque que l’on dépose est honoré. Ce n’est pas normal ; avant il ne fallait pas attendre si longtemps. J’ai déposé un chèque pour la vente d’un véhicule le 6 septembre et il faut que j’attende le 24 septembre pour avoir la confirmation que l’argent sera bien arrivé sur mon compte d’après une conseillère de votre Etablissement.Merci de m’avoir lu.Suggestion d’un internaute
Bonjour,
Pour votre information, lors du dépôt d’un chèque à une borne de remise de chèques en agence, la somme est portée au crédit du compte dans un délai de 24 heures, sous réserve de la nature dudit chèque, ce qui correspond à votre situation.
Toutefois, au moment des faits, notre collaboratrice n’avait pas connaissance de la nature de ce chèque. De ce fait, elle vous a conseillé d’attendre un délai d’encaissement de 10 jours ouvrés par mesure de sécurité, dans le cas où le chèque reviendrait impayé pour divers motifs (vol, provision insuffisante sur le compte de l’émetteur, chèque falsifié, etc.).
Cordialement.
Distributeurs de monnaie pour les particuliers
Bonjour,
Pas sympathique de refuser de la monnaie aux particuliers : bornes réservées aux professionnels …!
CordialementUn internaute
Bonjour,
Notre Etablissement a effectivement décidé depuis le 27 avril 2018, sur le modèle des banques concurrentes, de limiter l’accès des monnayeurs aux professionnels. En effet, ces automates complexes dans leur gestion, répondent aux besoins et usages quotidiens de cette clientèle. Néanmoins, cette décision n’a pas été prise au détriment de notre clientèle de particuliers puisque vous avez la possibilité d’effectuer gratuitement, une commande de monnaie personnalisée auprès de nos collaborateurs de l’accueil dans nos agences. Dans le cadre de besoins récurrents, vous pouvez bénéficier d’une carte « de dépôt » à ce jour gratuite, permettant le versement de billets sur nos automates multifonctions et le retrait sur nos monnayeurs.
Cordialement.
Frais sur les retraits d’espèces dans une autre banque
Le mois dernier, on m’a prélevé 0,50€ pour un retrait fait par carte bancaire dans une autre banque en France. Je ne trouve pas ça normal et je ne parle pas de la taxe sur les retraits faits à l’étranger, sachant que l’on ne peut pas faire autrement que de passer par une banque.
Comme précisé dans nos conditions tarifaires, la facturation de ce service est fonction du type de carte détenue. Pour une Mastercard, par exemple, la tarification est la suivante au 01/01/2016 :
- dans un Distributeur Automatique de Billet (DAB) Crédit Agricole en France : gratuit ;
- dans un DAB hors Crédit Agricole en zone euro : les 2 premiers retraits dans le mois civil sont gratuits, et facturés 0,50€ au-delà, par retrait ;
- dans un DAB hors zone euro : 2,90% du montant avec un minimum de 3,31€ et un maximum de 10€.
D’une manière générale, toutes les banques traditionnelles facturent ce service.
Concernant notre Etablissement, les dernières études comparatives, effectuées en 2015, positionnent le Crédit Agricole du Nord Est parmi les Etablissements bancaires les moins chers de notre territoire (pour les retraits en zone euro et hors zone euro).
Toutefois, pour éviter ces frais, je vous incite à privilégier, dans la mesure du possible, l’utilisation des automates du Crédit Agricole* pour vos retraits. Vous pouvez également faire évoluer votre offre carte bancaire.
En fonction de vos besoins, votre conseiller peut vous proposer des solutions adaptées.
N’hésitez pas à le contacter.
* En 2015, le Crédit Agricole dispose de 11 000 DAB en France.
Peut-on changer le code de sa carte bancaire ?
comment changer le code de ma carteQuestion de Inconnu
C’est une question très intéressante.
On ne peut pas changer le code attaché à une carte bancaire.
Si toutefois vous voulez que le code de votre carte bancaire change, il faut que vous contactiez votre conseiller quelques temps avant le renouvellement de votre carte actuelle. Demandez que cette carte ne soit pas renouvelée et procédez à la commande d’une nouvelle carte en précisant que vous ne souhaitez pas récupérer le code de l’ancienne carte.
Vous partirez alors sur une nouvelle carte avec un nouveau code.
Merci pour votre question.
Bien sincèrement.
Je veux régler ma facture sur internet…
j’ai un souci quand je veux reglé une facture sur mon compte free avec ma carte bleu » l’autre carte » ca me dis que sa m envoi un code sur mon telephone sur la liste des numero il y a que mon fixe mon portable apparais pas je ne comprend pas de plus depuis 3 mois quand sa envoi code sur mon fixe je ne recois rien comment sa se fait?Question de puce
Quand vous réglez une facture avec votre carte sur Internet, c’est le commerçant qui envoie vos coordonnées téléphoniques à sa banque pour que celle-ci vous envoie un code de sécurité.
Celà veut dire que les coordonnées que vous avez données au commerçant sont incomplètes.
Espérant vous avoir éclairé sur votre souci.
Nous vous remercions de votre question et votre agence se tient à votre disposition si le besoin s’en fait sentir.
Bien sincèrement.
Ma carte bancaire ne marche plus
Bonjour,
Ma carte bancaire ne marche plus. J’ai voulu payer au supermarché avec et la caissière n’a pas voulu.
Comment est-ce que je peux savoir pourquoi elle ne marche plus ?
Merci.Question de José – Laon
Nous comprenons bien la gêne que cela occasionne.
Plusieurs causes sont possibles. Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher au plus vite de votre agence pour trouver l’origine de ce dysfonctionnement et y remédier.
Cordialement.
Annuler un paiement fait par carte bancaire
J’ai commandé par correspondance des marchandises d’une grande valeur (10k euros). Ce paiement est fait par carte. (sans le code confidentiel).
10 jours après la date de livraison promis, pas de nouvelles du vendeur. Je n’ai pas de réponses au téléphone, mail et courrier. Je suis inquiet et je voudrais savoir si je peux contester la transaction. Il s’agit peut être d’une escroquerie et je n’ai jamais saisie mon code confidentiel. Je demande que les fonds soient re-crédités sur mon compte.
Merci de faire très vite.
Salutations.Question de J.-P D – Avize
Nous vous invitons à contacter d’urgence votre agence pour prendre toutes les mesures nécessaires pour la sauvegarde de vos intérêts.
Pour vous permettre de réaliser vos prochaines opérations en toute tranquillité, votre conseiller peut vous proposer des solutions adaptées.
Cordialement.
Mon achat sur internet avec ma CB a été refusé sans raison. Pouvez-vous m’aider ?
Mon achat sur Internet avec ma CB a été refusé sans raison, pouvez-vous m’aider ?Question de Claude – Reims
Le dysfonctionnement de votre carte bancaire peut avoir de nombreuses causes. C’est un problème complexe.
Aussi, n’ayant pas vos coordonnées bancaires, nous vous invitons à contacter directement votre agence.
Cordialement.
J’ai perdu mon code CB
slt j’ai perdu mon code CB, comment je fais pour en redemander un ? Je pars en vacances, est-ce que je peux le recevoir (même en payant) très très vite.Question de Liaam – Reims
Nous avons vos coordonnées bancaires. Nous avons donc pris contact avec votre agence. Le Directeur de l’agence a déja dû prendre contact avec vous. Un code pour votre carte bancaire a été commandé. Vous le recevrez d’ici 2 à 3 jours (le temps d’envoi par la poste). Ce service vous coûtera 8,82 €. Sachez que si vous aviez souscrit dans le cadre de votre CAC le module sécurisé, la ré-édition de votre code aurait été entièrement gratuite.
Nous espérons avoir répondu à votre attente.
Cordialement.