Le traitement des réclamations

Le traitement des réclamations

Cette rubrique vous permet de vous informer sur les modalités de traitement d’une réclamation et les délais associés.

Étape 1

Réception de la réclamation

Votre réclamation écrite est reçue par le Service Client et prise en charge par un expert.

Étape 2

Accusé de Réception

Votre dossier est transmis à un collaborateur habilité à le traiter. Celui-ci rédige un Accusé de Réception dans les 48 heures après la prise en charge de ce dossier afin de vous informer du lancement des investigations. Sur cet accusé est mentionné l’interlocuteur en charge de votre dossier.

Étape 3

Lancement des investigations

Des experts compétents, en fonction de la nature de la réclamation, sont sollicités en vue d’obtenir les réponses à vous apporter.

Étape 4

Courrier intermédiaire

Si votre dossier nécessite des investigations de plus de 10 jours, un courrier intermédiaire vous est adressé pour vous informer qu’un délai supplémentaire est nécessaire afin d’apporter une réponse complète à votre demande.

Étape 5

Rédaction et envoi de la réponse

Dès que tous les éléments de réponse sont rassemblés, le courrier de réponse vous est envoyé.