Les enquêtes de satisfaction

Les enquêtes de satisfaction

Vous offrir le meilleur service, c’est notre ambition. La réalisation d’enquêtes de satisfaction est essentielle pour nous permettre de progresser.

Évolution de la satisfaction de la clientèle du CA Nord Est depuis juin 2009

% de clients satisfaits (assez satisfaits + très satisfaits)

dont % de clients très satisfaits

Depuis juin 2009 :
Plus de 9 clients sur 10 sont toujours satisfaits de nos services,
Le nombre de clients « très satisfaits » s’accroît au fil des années.

Une tendance très favorable des niveaux de satisfaction depuis juin 2009.

Chaque enquête client nous permet d’identifier des axes de progrès. Des plans d’actions sont alors mis en œuvre.

Au cours de ces derniers mois, ces actions ont porté sur :

  • La formation du personnel en agence afin qu’il puisse encore mieux comprendre vos attentes et répondre à vos besoins,
  • L’adaptation de nos process aux nouvelles technologies digitales,
  • L’ajustement de notre organisation pour vous permettre de contacter plus facilement un interlocuteur.


Modalités de réalisation de la 16ème enquête clients d’octobre 2018

20 500 clients interrogés

  • Échantillon de 120 à 160 clients pour chaque agence,
  • Échantillon représentatif de l’ensemble de nos clients en termes d’activité professionnelle et d’âge.

Canal utilisé

Par téléphone, interview réalisée par un institut d’études marketing indépendant.

Période

Du 17 septembre au 18 octobre 2018.

Plus de 212 500 clients interrogés sur nos 804 000 clients, depuis juin 2009