Nos engagements satisfaction

Nos engagements satisfaction

La clientèle du Crédit Agricole du Nord Est représente toute la diversité des habitants de notre région.
En tant que Banque Multicanale de Proximité, nous affirmons notre présence et nous nous engageons à apporter des réponses à tous nos clients.

Être à l’écoute de vos besoins pour vous proposer des solutions adaptées

L’engagement en matière d’écoute au Crédit Agricole du Nord Est, c’est :

  • vous sentir compris par votre conseiller
  • vous apporter une valeur ajoutée en matière d’analyse de vos besoins
  • vous proposer des solutions modulables et personnalisées
  • vous aider à prendre votre décision à l’appui de conseils adaptés

Par exemple, lors d’une demande de prêt, nous nous engageons à vous fournir deux propositions, l’une à taux fixe et l’autre à taux révisable.


Prendre en compte vos réclamations sous 48 heures

Une prise en charge de vos réclamations au Crédit Agricole du Nord Est, c’est :

  • la transmission d’un accusé-réception, dans les 48 heures de la réception de votre réclamation écrite.

Vous avez ainsi l’assurance que votre insatisfaction est prise en charge et que nous mettons tout en oeuvre pour y répondre au plus vite.

La gestion des réclamations fait partie intégrante de notre démarche continue d’amélioration de la qualité, elle nous permet d’identifier des axes potentiels de progrès.


Des interlocuteurs qui vous sont dédiés

Pour le Crédit Agricole du Nord Est, un interlocuteur dédié, c’est :

  • un collaborateur qui bénéficie d’une formation adaptée, pour répondre à vos besoins
  • l’assurance de sa stabilité grâce à notre politique de ressources humaines

Ainsi, le suivi dans le temps de votre situation est facilité, nous pouvons anticiper vos besoins, et répondre, au mieux, à vos attentes.

Pour illustration, 100% de nos clients bénéficient d’un conseiller attitré.


Pas d’incitation financière à vous proposer une offre plutôt qu’une autre

Au Crédit Agricole du Nord Est, nous nous engageons à :

  • vous apporter des réponses qui servent votre intérêt
  • vous mettre à disposition l’ensemble des éléments pour vous permettre de prendre des décisions en toute objectivité

Nous souhaitons inscrire notre relation dans la durée

Par exemple, nous mettons à votre disposition des fiches Mémo qui vous présentent les principales caractéristiques et informations utiles à la compréhension de nos produits et services.


Une transparence de nos prix et de nos services

Au Crédit Agricole du Nord Est, nous nous engageons à :

  • Porter à votre connaissance toutes les informations utiles lors de la souscription d’un produit
  • Mettre à votre disposition :
    • notre site internet www.ca-nord-est.fr qui vous permet de consulter, à tout moment, les guides tarifaires de nos produits et services
    • un relevé annuel des frais prélevés liés à votre consommation de produits et services bancaires

Par exemple, pour disposer de l’information et du temps dont vous avez besoin, vous pouvez finaliser la souscription de contrats, dans votre espace sécurisé Crédit Agricole En Ligne.


Une mesure régulière de votre niveau de satisfaction

Au Crédit Agricole du Nord Est :

  • nous réalisons régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de l’ensemble de notre clientèle (Particuliers, Professionnels, Entreprises) par téléphone pour améliorer de façon continue notre qualité du service
  • nous menons ponctuellement d’autres enquêtes sous forme de « web questionnaires », sur des sujets d’actualité plus pointus

Le résultat de ces enquêtes nous permet de définir des plans d’actions dans toutes les strates de l’entreprise (agence, marketing, commercial, logistique,…).

Par exemple, les réponses d’un client interrogé qui lève l’anonymat sont retransmises à son agence afin que cette dernière puisse prendre en compte ses remarques.